Une traçabilité parfaite & une origine garantie
Le bœuf des Fermes des Hauts Terroirs provient exclusivement d’animaux élevés par les paysans réunis au sein de la coopérative agricole natera. Installés sur les contreforts du Massif central et principalement en Aveyron, en Lozère et dans le Cantal, ces agriculteurs sont engagés dans une démarche d’agriculture vertueuse, respectueuse de l’environnement et des animaux.
Une démarche coopérative
Au-delà de l’élevage des animaux, la sélection, la transformation et la commercialisation de la viande sont assurées par la coopérative agricole natera. Cette démarche de circuit court coopératif, sans intermédiaires inutiles, garantie à la fois des prix justes pour les consommateurs et des revenus décents pour les paysans.
Une méthode d’élevage traditionnelle
Durant les beaux jours, les animaux sont dans les prairies où ils pâturent l’herbe grasse et la flore des contreforts du Massif central. En hiver, ils sont rentrés à l’abri dans les étables. Là, ils nourrissent de fourrages et d’un complément en lin ; cette méthode d’élevage traditionnelle dans des fermes de taille familiale est une garantie du bien-être des animaux et de la grande qualité des viandes.
Aubrac & Limousine
Les bœufs des Fermes des Hauts Terroirs sont de races Aubrac ou Limousine. Ces races à viande rustiques, typiques de la région, produisent une viande persillée aux saveurs à la fois fines et puissantes.
Goût & tendreté
Une maturation de 10 jours permet l’expression parfaite des qualités gustatives de la viande. Tendre et maturée à cœur par les bouchers des Halles de l’Aveyron, le bœuf des Fermes des Hauts Terroirs ravira les amateurs de viande les plus exigeants.